News

« Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous,
Il est impossible de le trouver ailleurs. » Bouddha

11 Février, 2013 | Posté par Sébastien Sgarbi

La Saint Valentin


La Saint Valentin, …

 

Les petits cœurs fusent aux quatre coins de la ville ; Tout est cœur : le chocolat, les coussins, les bijoux, les friandises, …

Certaines personnes dans l’ivresse d’une intense relation me diront : « Oui » l’amour existe ! Tandis que d’autres se consoleront en mangeant du chocolat.

Peu importante votre situation actuelle, tout est toujours possible et l’amour est là pour nous, en nous et autour de nous. A présent, je vous invite réellement à réfléchir au sens que vous souhaitez donner à ce que l’on appelle : « l’Amour Inconditionnel ».

En effet, votre âme ne demande qu’à pouvoir s’exprimer au travers de ce merveilleux canal qu’est l’Amour Inconditionnel, traduit par vos pensées, vos paroles et vos actes au quotidien.

Tout d’abord, l’histoire de notre vie commence par cette lumière intense et réconfortante, dans laquelle le fœtus va baigner. Ensuite, nous allons peu à peu apprendre à nous aimer, à accepter la condition de vie dans laquelle nous évoluons. Certes, quelques aspects peuvent être modifiés comme : la silhouette, la couleur des cheveux.

Seulement, nos conditions de vie, en lien avec la raison d’être de notre incarnation ne peut quant à elle être modifiée en apparence. Un travail de fond est nécessaire, même si parfois il est essentiel de tenir compte des aspects qui ne pourront pas être modifiés. Un pauvre pourra toujours devenir riche mais un aveugle devra concevoir sa vie en fonction de cette différence. Toutefois, cette différence peut très bien devenir un point fort, je pense à tous ces virtuoses de la musiques ayant développés davantage leurs capacités sensorielles, voire extrasensorielles, à la suite d’un handicap.

Revenons-en à l’amour car l’essentiel dans cette belle aventure qu’est notre vie humaine, reste avant tout d’apprendre à s’aimer, à s’accepter. Effectivement, c’est uniquement de cette manière que vous arriverez à aimer les autres, non pas pour ce qu’ils sont actuellement mais plutôt pour ce qu’ils peuvent devenir. Le regard que vous porterez sur les autres sera toujours en relation avec votre manière de vous aimer. Ainsi, vous gagnerez en sagesse et développerez progressivement des belles valeurs, de belles qualités venant du cœur : la tolérance, l’honnêteté,  la patience, le respect, la joie de vivre au moment présent, …

 

A cet effet, je vous propose de réaliser un excellent exercice visant à prendre conscience de la part la plus lumineuse en vous. 

Pourquoi ne pourriez-vous pas aussi rayonner de bonheur auprès des autres, en vous branchant à la Source de votre âme ?

De nombreuses personnes présentent à mes consultations ont déjà pu tester ce merveilleux et révélateur exercice. D’autres outils efficaces existent également pour vous aider dans vos difficultés personnelles (peurs, angoisses, manque de confiance, manque de vie intérieure, traumatismes, déprime, développement de votre sens intuitif, ….).

 

Tout d’abord, soyez au calme et prévoyez 15 à 20 minutes de votre temps afin de réaliser votre propre lettre d’amour (ça fait toujours du bien).

  1. Prenez une feuille et écrivez ceci :
  2. Cher …. (votre nom – prénom)
  3. « Quelques mots pour te dire que je t’aime de tout mon cœur et pour l’éternité. Parce que tu es un être exquis, attentionné, généreux, …… » (Faites la liste de toutes vos qualités et valeurs !)
  4. « C’est pour toutes ces raisons et encore plus que je réitère ma déclaration d’Amour pour toi et pour toujours ».
  5. Signer la lettre et indiquez votre nom-prénom.
  6. Au verso, écrivez ceci : « Mon cher Moi, moi aussi je t’aime pour les raison suivantes : « …. » de mémoire écrivez toutes les qualités et valeurs déjà écrite au recto.
  7. Signez la lettre et comparez. Tout ce que vous aurez oublié demandera une petite réflexion (Pourquoi ? Comment ?).
  8. Ecrivez : « Pour toutes ces raisons et encore plus, que moi aussi je t’aime. + Signer. Vous pouvez faire cet exercice régulièrement.

 

De tout cœur, je vous souhaite d’être comblés dans tous les domaines de votre vie. Sachez que je reste à votre écoute pour vous proposer d’autres exercices adaptés à votre situation et dispenser les soins dont vous avez besoin pour vous libérer.

 

Pour les rendez-vous ou les guidances par mail : info@be-evolution.net  - 0473/325224 – Depuis l’étranger : 0032/473.325.224.

www.Be-evolution.net (Site dédié au développement personnel).

www.passeurdames.be (Site dédié à l’évolution spirituelle, en lien avec l’âme).

25 Janvier, 2013 | Posté par Sébastien Sgarbi

Vivre dans la lumière...


N’est-ce pas une judicieuse question à vous poser maintenant, en ce moment présent ?

Vous savez, il y a tellement de chemin pouvant nous mener à l’enferment. Certains sont plus flagrants, tandis que d’autres sont plus subtiles. Nos besoins réels se voient ainsi oubliés et c’est alors que naissent toutes formes de dépendances : alcool, drogue, sexe, argent, petites manies, attachement excessif à des lieux, des personnes, aux choses matérielles, …

 

« Être libre », ne serait-ce pas plutôt : « être capable d’aimer », et ce, quoi qu’il arrive ?

 

En effet, apprendre à aimer c’est avant tout l’histoire de notre vie et celle des personnes avec qui nous échangeons au quotidien. Savoir s’aimer et aimer les autres à un tel point que même dans les moments creux de la vie, dans les moments les plus difficiles, il nous est encore possible de nous tourner en direction la lumière afin d’être guidé en toute sagesse vers ce qu’il y a de plus profitable pour notre évolution.

Vous l’aurez compris, c’est ainsi que l’on se découvre de nouvelles facettes, que se découvre autrement plus confiant dans un dépassement de soi, en mobilisant nos ressources de manière constructive. Peuvent alors naitre de nouveaux projets, de nouvelles relations, de nouvelles aptitudes, de nouvelles compétences. Le jugement se dissipe peu à peu, en laissant place à un regard plus patient, plus positif sur nous-même et sur les autres.

Ce que je vous explique est issu de mon expérience en tant que thérapeute spirituel, mais qu’en est-il de votre interprétation ?

Seriez-vous d’accord d’échanger sur ce sujet, de me de me révéler votre propre interprétation de la liberté ?

C’est avec plaisir que j’accueillerai vos avis. Vous pouvez le faire en m’écrivant à l’adresse suivant : info@be-evolution.net ou via ma page Facebook : « Be Evolution ». J’attends très vite de vos nouvelles.

 

Prenez soin de vous,

Sébastien

 

www.Be-evolution.net (Site dédié au développement personnel).

www.passeurdames.be (Site dédié au développement spirituel, à la lecture d’âme).

08 Janvier, 2013 | Posté par Sébastien Sgarbi

Etes-vous programmés au succès?


Tout d’abord, je réitère tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2013. Qu’elle puisse vous apporter le succès dans votre vie et vous combler de bonheur.

Depuis notre existence, l’âme a pour fin d’être en constante évolution. Au niveau de notre corps physique, de nos cellules, il en est de même car nous savons pertinemment bien quelles sont les étapes à franchir du fœtus au vieillard, jusqu’à nous retrouver sous une autre forme de vie.

Seulement, il existe également d’autres formes de programmations. Celles-là sont liées à nos expériences de vie et risquent de nous empêcher de progresser favorablement. Je pense en l’occurrence à nos vieilles habitudes, qui à la fois nous confortent et freinent nos élans de cœur, les projets que nous souhaitons accomplir. En réalité, si nous analysons sérieusement la situation, nous découvrons que ces dites programmations sont régies par nos peurs, souvent même inconscientes.

Ce qui importe avant tout, c’est de pouvoir acquérir une quiétude intérieure, un lâcher prise capable de nous rediriger vers cette source de sagesse qui anime notre âme depuis toujours. C’est d’ailleurs ce que certains psychanalystes appellent notre « Moi profond », quand ils parlent de ce merveilleux potentiel intérieur.

Par ailleurs, il est également essentiel de focaliser notre attention sur ce que nous voulons réaliser dans notre vie, plutôt que de la focaliser sur ce que nous ne voulons pas. Il s’agit d’un mécanisme qui s’applique dans de nombreux domaines, y compris la conduite automobile. En effet, votre regard doit être porté sur l’issue, sur le chemin à prendre et non pas sur l’obstacle qui entrave notre route.

Je vous suggère à présent de faire le point par rapport à toutes vos programmations. Faites deux colonnes : dans l’une notez ce qui vous fait avancer sur le chemin de croissance et dans l’autre colonne indiquez ce qui entrave votre route. Ensuite, faites état de peurs qui animent un tel comportement et faites également état de vos atouts afin d’aller véritablement de l’avant dans le domaine du possible.

Sachez que vous n’êtes pas seuls dans cette belle aventure car nous pouvons tous être guidés de là-haut. Peut-être via un intermédiaire au départ, par vous-mêmes ensuite, en fonction de votre évolution spirituelle.

A cet effet, je vous propose mon aide pour :

  • Une guidance spirituelle en connexion avec vos guides de lumière. Renseignements complémentaires sur : www.passeurdames.be (page tarifs pour les demandes).
  • Des formations en développement personnel, évolution spirituelle. Un nouveau programme vient d’être établi pour le premier semestre 2013. Cf. : www.Be-evolution.net
  • Des consultations privées : à Namur et Nivelles (Belgique). Celles-ci sont agrémentées de soins holistiques pour favoriser la reconnexion corps-âme-esprit et pour être libéré des charges émotionnelles pesantes, ainsi que des énergies denses et perturbées.

 

Contact : info@be-evolution.net – 0473/325224.

 

Depuis l’étranger : 0032/473.325.224.

Je vous souhaite de belles et profitables expériences de vie tout au long de cette année 2013.

Bien à vous,

Sébastien Sgarbi

05 Janvier, 2013 | Posté par Sébastien Sgarbi

Conférence: "Comment guérir et évoluer spirituellement avec les guides de lumière?"


Conférence: le 19 avril 2013 à Namur (19h30 à 22h).

Nous ne sommes pas seuls sur terre et notre vie à un sens beaucoup plus précis, beaucoup plus profond que nous le pensons généralement.
Guérir de nos blessures du passé est un acte d'amour envers nous-mêmes et les autres. Nous sommes des êtres exceptionnels, dotés de facultés bien souvent inexploitées. Pourtant, notre âme nous appelle sans cesse afin de nous dépasser, en profitant des expériences de vie qui nous sont offertes.
Cette conférence animée par Sébastien Sgarbi est à la fois un tracé fidèle d'une ...expérinece forte mais aussi d'un témoignage poignant d'une réalité qui dépassant notre entendement.

Sébastien Sgarbi est thérapeute spirituel, formateur et auteur de plusieurs livres.



Renseignements complémentaires au sujet des guidances spirituelles:

www.passeurdames.be

 

Contact: 0473/325224 - info@be-evolution.net

24 Décembre, 2012 | Posté par Sébastien Sgarbi

Heureuse année 2013.


« Année 2013 ».

Quand une nouvelle année commence, nous avons généralement une multitude de bonnes résolutions en tête. Ensuite, ces merveilleuses idées s’évaporent dès la reprise de nos activités quotidiennes.

Cette année 2013 sera placée sous le chiffre « 6 », à savoir : 2+1+3. Il s’agit d’une année importante au niveau de nos choix à faire afin d’orienter profitablement l’orientation de notre existence.

Cependant, nos choix ne doivent pas être faits sous un coup de tête mais bien en âme et conscience, ce qui sous-entend une mûre réflexion. Je vous invite donc à réfléchir quelque peu à ce qui vous tiendrait vraiment à cœur d’améliorer dans votre vie. Il n’y a pas que l’aspect matériel qui compte dans notre vie, il y a également tout ce qui concerne le développement de notre être. Je pense au fait de gagner en noblesse, en confiance, de cultiver la paix intérieure, de développer nos dons afin d’être plus attentifs aux autres, aux signes qui nous sont envoyés.

De plus, avec tous ces changements sur le plan énergétique, un renouveau nous appelle à nous mettre dans l’action. Seulement, souvenez-vous de ce que je vous ai déjà confié concernant le changement. Il est essentiel qu’il ne soit pas dicté par nos peurs mais plutôt par notre sagesse intérieure, qui ne peut s’exprimer que quand nous sommes réellement en paix et en confiance.

Il y a donc une espèce de dualité qui se trame derrière toutes nos belles intentions. A nouveau, revenez à l’essentiel de ce qui vous fait vibrer, de ce qui vous apporte de la joie dans vos accomplissements. C’est ainsi que 2013 sera une année porteuse de réussite et de satisfaction.

 

 

De tout cœur, je vous souhaite une heureuse année 2013, qu’elle puisse vraiment vous combler de bonheur, selon vos aspirations !

 

 

Dans cette belle aventure, sachez que je reste à votre écoute :

  • Par téléphone : 0473/325224. Depuis l’étranger : 0032/473.325.224.
  • Par mail :   info@be-evolution.net
  • En consultations privées : en Belgique, à 5000 Namur ou à 1400 Nivelles (nouveau).

 

 

Prenez soin de vous,

Sébastien Sgarbi

 

  • www.Be-evolution.net (site dédié au développement personnel : livres, formations, guidances, conférences).

 

  • www.passeurdames.be (site dédié au développement spirituel, évolution de l’âme, guidances personnalisées).

Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13