Introduction

En prenant ce livre entre vos mains, vous venez déjà de vous inscrire dans une démarche visant à aller mieux. Notre vie est souvent parsemée d’embûches et parfois il nous arrive même d’éprouver de grandes difficultés à nous relever dignement.

Les 5 clés que je vous propose dans cet ouvrage sont à considérer comme des étapes, elles sont à mettre en œuvre progressivement dans votre vie afin de prétendre goûter au plein bonheur.
Toutefois, je tiens à être clair avec vous à ce sujet, la joie de vivre ne s’improvise pas. Elle demande une attention de tous les jours, surtout au début de la démarche.
Je ne vous propose pas une recette miracle, d’ailleurs il n’en existe pas et ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs dont il faut se méfier.
Par contre, avec les 5 clés qui vous seront détaillées tout le long de cet ouvrage, vous pourrez gagner peu à peu en maîtrise et gérer de manière plus habile les difficultés que vous pourriez rencontrer à l’avenir.

En agissant avec confiance et persévérance, vous arriverez à vous inscrire dans une perspective de réussite. La vie vous semblera beaucoup plus légère, douce, grâce au nouvel état d’esprit que vous aurez pu mettre en place.

Sachez que la réussite est déjà inscrite en nous, seulement, l’accumulation de frustrations et d’échecs de par notre mode de vie en société tend à occulter nos merveilleuses richesses intérieures.
De ce fait, le doute s’installe en nous, des peurs naissent et se multiplient à grande vitesse, à tel point que nous n’osons plus envisager notre existence de manière constructive.
Un brouillard épais obscurcit notre horizon, les pensées destructrices envahissent notre esprit et nous n’arrivons plus à y voir clair. Pourtant au fond de nous-mêmes, nous espérons tant pouvoir nous en sortir, tant pouvoir faire disparaître nos difficultés. Sans démarches volontaires de notre part, nous allons accumuler de multiples tensions en nous, pouvant donner naissance à d’intenses souffrances.

Heureusement, le changement est toujours envisageable, et ce, à tout âge et à tout moment de votre vie. Et oui ! Tant que vous serez en vie, tout sera encore de l’ordre du possible.
Il suffit d’épingler les causes et les conditions qui engendrent ce mal-être en vous, en les reliant à votre manière habituelle de penser et d’agir. Une fois que vous aurez acquis cette prise de conscience, vous aborderez tout autrement les évènements qui viendraient à surgir impérativement.

Si vous souhaitez vous libérer de vos difficultés quotidiennes afin de transformer votre vie en une réelle réussite, vous devez tout d’abord accepter le changement pour pouvoir enfin goûter à ce plein bonheur auquel vous aspirez tant.
Ensuite, il est conseillé, autant que possible, d’acquérir une aptitude visant à être épanoui, compétent et heureux dans tout ce que vous entreprendrez.
Là alors, vous n’aurez plus d’inquiétudes à avoir quant au bonheur à espérer dans votre vie. Vous le connaîtrez de par le succès dans vos accomplissements, et ce, dans tous les domaines qui vous tiendront à cœur.
En effet, la réussite a tendance à s’inviter au sein même de toutes démarches réalisées avec passion.

Je prends pour exemple : la réalisation de vos tâches quotidiennes et des activités que vous aimez, le souci de la qualité dans vos relations avec les autres, la recherche du confort dans votre vie, votre intérêt pour préserver votre santé.

Toutefois, notez que l’on ne change pas de vieilles habitudes du jour au lendemain, cette nouvelle perspective de vie exige du temps, de la patience et du courage.

Ne vous découragez surtout pas, soyez autant que possible dans la confiance et la persévérance car toute personne est capable de provoquer un tel changement bénéfique.
N’hésitez pas à lire et relire à votre guise cet ouvrage destiné à vous aider. Bien souvent, nos habitudes ont la peau dure mais rassurez-vous car avec de la pratique, la maîtrise viendra peu à peu.

Dès lors, je ne peux que vous souhaiter un franc succès dans vos démarches pour aller mieux.
Surtout ne l’oubliez jamais, la réussite est déjà inscrite en vous !

Sébastien Sgarbi